Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2008

Balade au Piton de l'Eau

Dans le massif du Piton de la Fournaise, dominant la Plaine des Palmistes, ce petit cratère qui culmine à 1887mètres abrite le seul lac de cratère de La Réunion. On y accède par une piste forestière heureusement fermée à la circulation à quelque distance du Piton. Il reste alors une petite heure de marche tranquille au milieu des pâturages, avec une vue magnifique sur la côte est, quand le temps est dégagé... Il faut partir très tôt pour arriver au lever du jour sur la piste forestière. On a alors plus de chance d'avoir le soleil, les nuages s'installant rapidement en matinée, et d'être seul dans ce petit paradis.
Un de mes endroits préférés à la Réunion. 
Le (petit) lac est cerclé d'arums (Zantedeschia aethiopica), plante répandue dans les prés et sous-bois d'altitude des régions humides. La floraison commence vers en Août, en plein hiver austral. Les nuits sont froides, la gelée blanche est courante et recouvre les scories humides du sol. On a alors au lever du jour ces paysages blancs, mais pas de neige ( qui parfois recouvre le Piton des Neiges proche...).
loc%20sat.jpg
DSC_4216b.jpg
;
DSC_4233b.jpg
.
DSC_4234b.jpg
.
DSC_4220b.jpg
.
DSC_4222b.jpg
;
Au centre le Piton de l'Eau, et au loin la côte Est sous le soleil.
;
DSC_4254b.jpg
DSC_4256b.jpg
.
DSC_4258b.jpg
On grimpe sur les flancs du Piton pour découvrir la merveille...
.
.
.
Le Piton des Neiges en toile de fond.
DSC_4269.jpg
.
DSC_4373.jpg
.
.
DSC_2610.jpg
.
DSC_2613.jpg
.
DSC_2611.jpg
.
DSC_4432.jpg
.
.
DSC_4265.jpg
..
.
DSC_4393.jpg
DSC_4393B.jpg
DSC_4392.jpg
DSC_4281.jpg
Alors, l'endroit vous a plu ?
.
.
.
.
J'ai mis en ligne un panorama du Piton de l'Eau de grande taille sur
.
.
Patientez, le chargement peut durer un peu vu la taille de l'image. Puis cliquez sur la loupe en haut à droite pour voir "en grand" !
.
Copyright Photos Guy Gradot  .   http://www.gradot.fr

Commentaires

Euh ? T'y retourné ou ce sont des photos qu'on avait fait ensemble ?

Faut montrer les photos en haut de la montagne !

Écrit par : Pierre | 04/05/2008

Bravo Guy... Photos Piton de l'eau absolument superbes... Avec le panorama grande taille, je pourrais encore m'amuser à diaporamer !... Faut' que j'aprenne à faire de la photo MOI !!! Encore chapeau !

Écrit par : Phil | 09/05/2008

Ah je reconnais nos photos ^^

Écrit par : Pierre | 24/05/2008

Superbes! Là je dois dire que ça me donne sérieusement envie d'y retourner faire un tour, bravo pour les paysages et aussi ces superbes détails d'arum et gouttes d'eau...

Écrit par : Le Dodo | 29/11/2008

Merci pour votre article, je découvre votre blog et je voulais vous féliciter pour la qualité de vos écrits et de vos photos!

Écrit par : paris locations | 15/06/2010

Je suis tombée par hasard sur votre site, en cherchant justement des informations sur la période de floraison des Arums au Piton de l'eau.Je tiens à vous féliciter pour l'extraordinaire beauté de cette nature mis en valeur par votre objectif.
Peut être sauriez vous me renseigner sur la période de floraison des Arums a cet endroit ?
D'avance un GRAND Merci et continuez a nous faire rêver avec de si beaux clichés!

Écrit par : Wary | 29/07/2011

Merci Wary. Les arums du Piton de l'Eau commence à fleurir entre mi-août et fin août selon la météo. C'est là qu'il faut y aller pour voir beaucoup de fleurs en boutons, et aussi éviter les fleurs déjà fânées. Partir très tôt pour avoir du ciel bleu et la vue sur le Piton des Neiges, le ciel se couvre vite à cet endroit. Encore environ trois semaines de patience... On s'y verra peut-être...

Écrit par : Guy | 30/07/2011

Les photos sont magnifiques. je viens de découvrir ce site, je suis originaire de la Réunion,

ça m'a vraiment fait plaisir de les voir.

Écrit par : marieclaude joannet | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.